Les avantages en utilisant un autoradio GPS à écran tactile

Juil 7, 2020 Actualité

Diffusez de la musique et jouez des films. Vous pouvez contrôler divers aspects de votre système de divertissement avec juste vos doigts, tels que changer un CD ou jouer un lecteur DVD ou MP3. Vous pouvez également diffuser de la musique internet à partir du WiFi. En plus d’utiliser vos doigts pour accéder aux commandes, vous avez en plus l’avantage d’un autoradio GPS à écran tactile pas cher intégrant la technologie Bluetooth. Cela vous permet d’écouter de la musique à partir d’appareils numériques, de passer des appels téléphoniques et d’effectuer d’autres tâches comme la navigation radio GPS.

Faites-le fonctionner en mains libres. Si vous utilisez fréquemment votre téléphone pendant que vous conduisez, un autoradio GPS à écran tactile vous permettra de le faire en mains libres. Il est beaucoup plus sûr de faire ou de prendre des appels téléphoniques sans tâtonner pour les boutons sur votre appareil électronique.

Apaiser tous les passagers. Le meilleur autoradio GPS à écran tactile vous permettra de lire un type de support ou de programme à l’avant de votre véhicule et un autre type à l’arrière. Par exemple, vous préférerez peut-être écouter du rock classique pendant que votre épouse gagne de l’argent sur internet gratuitement et rapidement grâce à des missions rémunéré en ligne. Un autoradio GPS de voiture à écran tactile avec une écoute à double zone vous permettra de profiter de ces deux options en même temps.

Voir un grand écran très clair. Beaucoup de stéréos de modèles plus anciens comportent de petits numéros numériques sur un écran faiblement éclairé. Ils sont beaucoup plus difficiles à lire par rapport à un autoradio GPS à écran tactile moderne. Le meilleur autoradio GPS à écran tactile a un affichage clair en couleur qui vous permet de voir facilement et d’utiliser les commandes.

Conduisez en toute sécurité. Les écrans tactiles sont le moyen le plus sûr et le plus facile de faire fonctionner un autoradio GPS à écran tactile. Les cadrans et les commandes de boutons-poussoirs prennent un peu plus de concentration pour fonctionner, forçant vos yeux à regarder hors de la route. L’utilisation d’un écran tactile est beaucoup moins distrayante. Certaines marques disposent même de caméras de sauvegarde.

Écoutez la radio HD. Une radio à écran tactile vous permettra de vous connecter aux stations de radio HD locales. Ces chaînes envoient de meilleurs signaux et une meilleure qualité sonore par rapport aux stations de radio régulières.

Obtenez plus de puissance. Un autoradio GPS à écran tactile après-vente est habituellement plus de puissance que l’autoradio de série avec votre véhicule. Vous n’avez pas besoin de changer votre système audio entier pour obtenir un meilleur son.

Contrôlez votre téléphone. Le meilleur autoradio avec écran tactile vous permettra de télécharger une application afin que vous puissiez contrôler votre téléphone à travers l’écran tactile de l’autoradio. Les applications varient selon le fabricant.

NB : Trouvez sur ce lien les impacts de l’utilisation d’un smartphone tout en étant derrière le volant.

Attention :

Types de radio GPS de voiture à écran tactile

L’organisme allemand de normalisation Deutsches Institut fur Normung a créé le terme DIN. Il fait référence à la hauteur et à la largeur de l’unité de tête stéréo d’un véhicule. Cette norme est utilisée par la plupart des constructeurs automobiles et des fabricants, ce qui vous permet de remplacer facilement une radio GPS OEM par un autoradio GPS de rechange.

Les radios d’environ 2 pouces de haut sont généralement des DIN simples, tandis que les appareils qui sont deux fois plus grands sont doubles DIN. Les stéréos d’écran tactile sont habituellement doubles DIN ; cependant, il y a quelques unités de tête DIN simples avec des écrans tactiles rétractables.

JVC ET KENWOOD

Kenwood Corporation a été fondée au Japon en 1946. Suite à une fusion avec JVC, l’entreprise basée à Tokyo a en outre consolidé son rôle de leader dans l’électronique grand public. Il fabrique à la fois des produits audio automobiles et audio maison. Deux produits populaires sont le récepteur 2-Din Kenwood 6.2 et JVC Double DIN Bluetooth Touch Screen LCD Display.

Pionnier

Pioneer a commencé comme fabricant de produits audio en 1938 lorsque Nozomu Matsumoto a fait des haut-parleurs dans son garage. La multinationale a depuis conçu et distribué divers produits de divertissement numérique en plus de l’équipement audio de voiture. L’un des produits haut de gamme est le Pioneer Double DIN avec navigation GPS et Bluetooth In-Dash Car Stereo.

BOSS AUDIO

BOSS Audio fabrique des produits audio et vidéo depuis plus de 30 ans. Basée à Oxnard, en Californie, avec des bureaux à Shenzhen, en Chine, la société vend des centaines d’appareils pour voitures, marines et produits Powersports dans 130 pays. Un produit recommandé est le lecteur multimédia BOSS Audio Car avec Apple CarPlay.

Caractéristiques clés

Taille de l’écran

Choisissez un autoradio GPS à écran tactile de bonne qualité et dispose d’un écran de taille décente. Si vous ne voulez pas forcer vos yeux pour voir l’écran, envisagez un écran plus grand avec de plus grandes icônes et des graphiques faciles à lire.

Les affichages avec des informations telles que le nom, l’artiste et la chanson d’un album sont utiles, tout comme ceux qui ont une capacité à écran partagé.

Options de connectivité

Une stéréo à écran tactile aura généralement plusieurs options de connexion. Cela peut inclure les récepteurs Bluetooth, lecteurs CD / DVD, ports USB, lecteurs de cartes flash, et AUX jacks. Décidez laquelle de ces caractéristiques est le plus important. Par exemple, vous pouvez vouloir un port USB pour jouer de la musique, mais aussi pour recharger votre Smartphone ou votre tablette.

Autres considérations

Compatibilité :

Assurez-vous que vos appareils iPhone et/ou Android sont compatibles avec un pont de voiture à écran tactile avant d’effectuer un achat. N’oubliez pas de considérer les types d’appareils que les autres membres de votre ménage utilisent.

La meilleure unité de tête d’écran tactile devrait fonctionner avec les deux types de systèmes d’exploitation, mais certains ne sont compatibles qu’avec l’un ou l’autre.

Activation vocale :

La meilleure radio de voiture à écran tactile vous permettra de contrôler le système à l’aide de commandes vocales. Cette fonction mains libres vous permet de garder les yeux sur la route tout en continuant à prendre un appel téléphonique, changer un CD, ou effectuer d’autres fonctions. C’est une option pratique et sûre.

Contrôles du volant :

De nombreuses nouvelles voitures disposent de commandes sur le volant pour faire fonctionner le système audio. Cela vous permet de monter ou descendre rapidement ou facilement le volume, changer la station ou passer un appel sans enlever vos mains du volant.

Remarque :

Assurez-vous de sélectionner un autoradio stéréo à écran tactile compatible avec les commandes au volant d’origine avant de faire un achat.

Caméra de recul:

Une caméra de recul est un excellent ajout à n’importe quel écran tactile de voiture. Il est particulièrement utile lorsque vous allez entrer dans un parking. Certaines marques ont des capteurs qui vous alertent aux obstacles qui sont à proximité de votre pare-chocs.

D’autres offrent des conseils pour vous aider à vous garer. Ces caméras sont utiles et ont chuté dans le prix ces dernières années.

Equaliseur:

Si vous êtes un audiophile, vous pouvez acheter une stéréo de voiture à écran tactile qui a un égaliseur intégré. Cela vous permet de contrôler différentes fréquences pour obtenir le meilleur son de votre système audio. Par exemple, si vous voulez plus de basses et moins d’aigus sur une chanson, un égaliseur vous aidera à faire les bons ajustements.

Antenne Wifi :

Un système audio de voiture à écran tactile doté d’une antenne WiFi vous aidera à localiser les connexions Wifi. Cela vous permettra de faire beaucoup de choses, telles que télécharger des cartes pour GPS ou télécharger des applications. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique qui peut être particulièrement utile si vous ne voulez pas drainer votre utilisation de données.

Stockage:

Certains autoradios avec écrans tactiles ont plus de capacité de stockage que d’autres, il est donc important de vérifier combien de stockage extensible un modèle particulier contient. Plus il y a de stockage, plus vous pouvez conserver de musique et de vidéos directement sur la chaîne stéréo.

Ceci est utile si vous ne voulez pas jumeler un appareil avec l’appareil et que vous souhaitez simplement lire des fichiers audio et vidéo directement à partir de celui-ci.

Télécommande sans fil:

Cette fonctionnalité est pratique si vous voulez un système qui peut lire des DVD et d’autres vidéos. Les passagers peuvent regarder un film sans avoir à toucher l’écran afin de contrôler des fonctionnalités telles que le volume. Une télécommande sans fil peut également être utilisée pour contrôler d’autres fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *