Quelles sont les plateformes d’annonce gratuite en France ?

Août 19, 2021 Actualité
Annonce gratuite

Faire de la publicité pour votre entreprise est un moyen idéal pour faire connaître vos produits ou services au consommateur. Les annonces et les campagnes de marketing numérique vous aident à remplir le rôle de service d’information en informant les consommateurs sur votre produit ou service et en leur permettant de savoir où se les procurer.

La publicité n’est pas bon marché, surtout si vous essayez également de faire adopter la transformation numérique à votre entreprise. Si vous êtes à la tête d’une entreprise innovante, les coûts de la publicité peuvent à eux seuls vous submerger, mais par contre vous pouvez faire une annonce gratuite. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour que vos produits ou services soient connus des consommateurs. Il existe plusieurs plateformes légitimes qui vous permettent de placer vos annonces gratuitement.        

Les plateformes où la publication des annonces est gratuite

La publicité efficace gratuite pour les entreprises vous garantit deux avantages principaux : elle vous permet de faire connaître vos produits à un public plus large, même si votre budget est serré. En plus, elle laisse également une grande place à la créativité en ligne. Néanmoins, il existe quelques inconvénients dont vous devez être conscient au préalable.

Par exemple, la publicité gratuite demande un énorme investissement en temps. Toutefois, cet inconvénient n’a pas forcément trop de poids, étant donné que vous n’aurez pas vraiment besoin d’en arriver aux extrêmes pour faire parvenir vos produits au consommateur. Voici les meilleurs endroits où poster vos annonces gratuitement.

Wix eCommerce

Wix eCommerce est une autre solution d’annonce gratuite qui sera certainement plus intéressante pour vous si vous travaillez avec un budget serré. Des études montrent que 49 % des entreprises qui l’utilisent obtiennent plus de 1 000 affichages de recherche chaque mois.

Annonce gratuite

La plupart des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) préfèrent le Wix eCommerce en raison de l’efficacité qu’il garantit. Vous pouvez classer votre entreprise dans votre emplacement cible en optimisant les mots clés. Par exemple, si vous possédez un magasin de prêts sur gage, vous pouvez utiliser des mots clés tels que prêteurs sur gages près de chez moi, magasins de prêts sur gage à proximité, etc. 

Il vous permet d’ajouter des détails essentiels comme le numéro de téléphone de l’entreprise, son emplacement, ses heures d’ouverture et son site Web.

Facebook

Vous savez probablement que vous pouvez utiliser des publicités premium sur Facebook pour atteindre un public plus large.

Facebook vous permet également de promouvoir votre entreprise à l’aide d’une page Facebook. Pour augmenter votre visibilité, assurez-vous d’ajouter des mises à jour fréquentes à votre page Facebook.

Les marques avisées utilisent des fonctionnalités telles que l’image de couverture Facebook pour leurs promotions. D’autres fonctionnalités, comme les boutons d’appel à l’action, permettent également aux consommateurs potentiels intéressés de se connecter rapidement avec vous, et ce, avec une annonce gratuite concernant un GPS autoradio entre autres.

Magento

Lancé en 2008, Magento vous donnera la visibilité dont votre produit a besoin pour se vendre afin de promouvoir votre produit ou service.

Bien que Magento vous permette de passer une annonce gratuite. Il s’agit d’une option que vous pouvez toujours essayer pour vous-même, étant donné qu’elle offre aux entreprises un surplus d’outils qui facilitent la commercialisation de vos produits ou services auprès d’une base de consommateurs plus large.

PrestaShop

PrestaShop est particulièrement populaire en France. Il s’agit d’une place de marché en ligne conçue pour faciliter l’achat et la vente. Le site dispose d’une section de petites annonces qui vous permet de publier des annonces payantes ou gratuites. Avec plus de 13 millions de nouveaux visiteurs chaque mois, vous pouvez compter sur Prestashop comme l’une des meilleures options pour placer votre annonce gratuite.

ePro Shopping

ePro Shopping est entièrement gratuit, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de fixer un budget pour cette plate-forme. Comme la plupart des plateformes d’annonce gratuite mentionnée dans cette liste, il comporte plusieurs catégories, ce qui permet d’acheter et de vendre des services sur la plateforme presque sans effort.

Annonce gratuite

Ce qui est important, c’est qu’il est également facile pour les consommateurs intéressés de vous contacter directement. Pour éviter le courriel indésirable, les annonces classées surveillent et filtrent les annonces publiées sur le site. Vous pouvez donc être sûr que vos annonces ne seront pas affectées par du trafic désengagé et du spam. Utilisez la fonction de lien retour pour renvoyer vers vos sites et la fonction de formulaire de contact pour permettre aux publics cibles de vous contacter rapidement. Dans le cas d’une annonce immobilière, vous pouvez stimuler votre annonce sur AirBnB à l’aide de ces quelques conseils.

En conclusion

Même s’il existe des sites qui vous permettent de publier d’annonce gratuite, vous aurez besoin de bonnes stratégies de marketing pour obtenir de meilleurs résultats. Il serait donc préférable que vous preniez le temps d’élaborer votre stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.